Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et à ne pas consommer de nourriture dans celles-ci. Les espaces communs, salon et salle à manger sont mis gracieusement à la disposition du client, il s’engage à en faire un usage conforme à leur destination. L’intégralité de la maison, chambres comprises sont non fumeurs. Le patio, la cuisine et ses équipements sont mis gracieusement à disposition des voyageurs.. Il s’engage à faire un usage conforme à leur destination, à les maintenir et à les restituer dans l’état dans lequel il les a trouvés. Il est formellement interdit de jeter dans les WC tout objet solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, cotons-tiges, couches, serviettes hygiéniques, tétines, bouteilles, flacons, tissus, cailloux et d’utiliser des produits chimiques ( javel, white spirit etc)
client doit se présenter le jour précisé et à l’heure indiquée entre 15h00 et 18h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
L’heure de départ est 11h00
La location des chambres est établie pour un nombre précis de personnes, enfants et bébé compris. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Le client réservant une chambre ou louant le gîte pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux
La réservation devient effective dès lors que le propriétaire aura fait parvenir une confirmation écrite de la réservation du séjour au locataire. Dans certains cas, le propriétaire se réserve le droit de demander un acompte de 30% du montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises (taxe de séjour de 0,83€ par nuit et par personne est également incluse dans le prix).
Toute annulation peut être signifiée par téléphone, mail ou courrier.
Dans le cas d’un versement d’acompte versé au moment de la réservation, l’acompte reste acquis au
propriétaire. Si le locataire ne se manifeste pas avant 21 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Si un acompte a été versé, celui ci reste acquis au
propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au total du coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Une fois votre réservation effectuée, il n’est plus possible de modifier les dates de votre réservation sans accord écrit du propriétaire.
Lorsqu’ avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le locataire par téléphone ou courriel au minimum 8 jours avant la date de début du séjour.
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai de 8 jours. Il ne sera perçu aucune indemnité par le locataire à quelque titre et sous quelque forme que ce soit.
Le solde du séjour, les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Les petits déjeuners sont inclus dans le prix de vente. Le fait de ne pas prendre le petit déjeuner ne permet pas de demander une réduction sur le prix de la chambre.
Les animaux domestiques sont autorisés à séjourner à L’Amantine après autorisation préalable du propriétaire.
Le propriétaire se réserve le droit de refuser d’accueillir les animaux en cas de risque de déranger la tranquillité des autres voyageurs.
Toute réclamation relative à la location et au séjour doit être soumise au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours suivant la date de fin du séjour afin de trouver un éventuel arrangement du litige à l’amiable.
En cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis au tribunal de Bourges qui statuera sur la suite à donner à la demande.
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques